Fonds de dotation MGL : Un nouvel l’électro-neuromyogramme pour l’institut Paoli-Calmet

Lauvige, un Nouveau Pas en Avant pour l’Institut Paoli-Calmettes Grâce à la Générosité de son Fond de dotation

Le 6 mai dernier, une étape significative a été franchie à l’Institut Paoli-Calmettes avec l’inauguration d’un nouvel appareil médical, gracieusement financé par MGL. Cet événement, marqué par la présence de Joël Lauvige, Président du Groupe eponyme, ainsi que plusieurs membres du Fonds de dotation Marius et Gala Lauvige, a mis en lumière l’impact concret des dons que le MGL reverse à l’IPG depuis 2015.

 » Le Fonds de dotation Marius et Gala Lauvige, qui a collecté plus de 800 000 € au profit de l’Institut Paoli-Calmettes, lui renouvelle son soutien financier. »  En lire plus

Un Appareil Médical Essentiel

L’appareil, un électro-neuromyogramme (ENMG), est un ajout crucial pour l’institut. Il pour le diagnostic et le suivi de diverses maladies neuromusculaires. Son importance réside dans sa capacité à évaluer et à enregistrer l’activité électrique des muscles et des nerfs périphériques. Les principales maladies bénéficiant de l’ENMG incluent les neuropathies périphériques, la sclérose latérale amyotrophique (SLA), les syndromes radiculaires, les myopathies, le syndrome du canal carpien, les maladies auto-immunes neuromusculaires comme la myasthénie grave, et le syndrome de Guillain-Barré. Cet appareil aide à poser des diagnostics précis, à suivre l’évolution des maladies et à évaluer l’efficacité des traitements, améliorant ainsi la qualité de vie des patients.

MGL : Qui sommes nous ?

« De nombreux dirigeants ont fait de l’altruisme et de la bienveillance active une donnée accessoire et secondaire, alors que nous la considérons comme essentielle et majeure. » Joël Lauvige

Le Fonds de dotation MGL est né en 2009, il a pour but de promouvoir le développement économique des TPE et PME, accompagner des initatives artistiques par du mécénat et participer à des actions humanitaires et caritatives.

En découvrir plus sur le Fonds MGL

Joël Lauvige innaugurant le nouvel appareil médical financé par son fonds de dotation
Retour en haut