EPURE : Révolutionne l’Embouteillage pour un Avenir Durable

L’EXPÉRIENCE EPURE

Pour répondre au contexte actuel, le Groupe Lauvige investit dans un nouveau centre d’embouteillage 4.0 porteur de valeurs universelles sur la réflexion même de l’éco-responsabilité dans les milieux industriels. Cette nouvelle usine de 8 500 m., située à Brignoles (83) est capable de conditionner 12 000 bouteilles à l’heure tout en étant respectueuse de l’environnement et permet ainsi de tripler les capacités de production et d’embouteiller 8 à 10 millions de bouteilles par an grâce aux 2 chaînes d’embouteillage automatisées. Plus qu’une usine, EPURE est un projet de transparence et une méthode de réflexion pour construire l’avenir. Conçu pour être évolutif dans sa capacité de production, EPURE est l’outil agile et réactif à même de fidéliser les clients vignerons non seulement dans l’aléa d’une fluctuation impromptue du marché mais aussi dans la quiétude d’un partenariat durable, riche et sécurisant.

Innovant et avant-gardiste, ce nouvel outil de production représente 21 millions d’€ d’investissement pour le groupe. Dans le respect absolu de la sécurité et du confort de ses collaborateurs, avec le souci permanent de limiter son impact environnemental, ce concentré de technologie va permettre au Groupe Lauvige de s’ouvrir à de nouvelles activités, prometteuses d’avenir et de richesses.

Inauguré en 2022 et décrit comme un :

« projet qui se veut exemplaire sur le plan écologique » par L’Usine Nouvelle,

EPURE va au-delà d’un simple centre d’embouteillage innovant. Plus qu’un centre d’embouteillage innovant, EPURE est une méthode de travail pour construire l’avenir. Elle peut être appliquée et dupliquée dans n’importe quel environnement, de production industrielle ou agricole.

Découvrez en plus en cliquant ici. 

Dossier de Presse Epure

 

Retour en haut