Le Groupe Lauvige mise sur l’innovation environnementale en s’associant avec Mycophyto, une startup spécialisée

Nous sommes ravis d’annoncer un partenariat stratégique : Groupe Lauvige x  Mycophyto, une startup innovante spécialisée dans les biosolutions.

Mycophyto se distingue par ses solutions avancées pour limiter les engrais chimiques, réduire le stress hydrique et optimiser les rendements. Cette collaboration marque une étape importante dans notre engagement environnemental. Devenu leader sur le marché de l’embouteillage à façon, le Groupe Lauvige s’est imposé dans le monde vinicole. Présent sur deux plateformes, l’une à Travaillan dans le Vaucluse (84) et l’autre à Brignoles dans le Var (83), nous continuons de progresser avec une forte volonté d’innover. Nos projets d’avenir sont porteurs de sens et visent à transformer positivement notre secteur.

Couvrant une grande partie de la région Sud, nous disposons d’un portefeuille diversifié de professionnels viticoles. Face aux enjeux climatiques actuels, nous nous engageons activement à fournir des solutions permettant d’optimiser les sols dans une approche écologique et responsable.

Découvrir nos solutions 🍇

Le partenariat avec Mycophyto est une première pour cette startup dans le déploiement de leurs innovations en viticulture.

Justine Lipuma, CEO et Co-fondatrice de Mycophyto, déclare :

« Ce contrat vient renforcer la sécurisation de notre chiffre d’affaires pour 2025, 2026 et accompagne notre développement avec notre offre d’innovation sur 2024. Ce partenariat est à l’image de notre implication dans l’avenir de l’agriculture, engagé, pionnier et responsable ! »

Pour lancer officiellement ce partenariat, nous avons organisé une Master class exclusive Mycophyto X Lauvige le 22 mai 2024. Nous sommes convaincus que cet événement a inauguré le début d’une collaboration prometteuse qui apportera des bénéfices significatifs à l’ensemble de nos partenaires et clients.

Pour en savoir plus : 

Découvrez comment Mycophyto révolutionne l’agriculture avec des solutions concrètes pour une agriculture régénératrice. Depuis sa fondation en 2017, cette entreprise développe des solutions biologiques uniques pour revitaliser les sols, réduisant ainsi jusqu’à 20% des besoins en eau et en engrais. Leur approche novatrice s’appuie sur des associations astucieuses entre les plantes et des champignons mycorhiziens, adaptés à chaque environnement et culture. Dans un monde où la souveraineté alimentaire est primordiale, Mycophyto propose des stratégies innovantes pour décarboner les engrais. Grâce à leur expertise en champignons mycorhiziens arbusculaires, une Biobanque, et un système de production breveté, ainsi que l’utilisation d’outils technologiques de pointe comme le big data et l’intelligence artificielle, Mycophyto offre une solution naturelle sans précédent.

Retour en haut